Dematic s'apprête à diriger une importante opération de modernisation pour le distributeur de produits alimentaires en gros MDI

Un système polyvalent de traitement des caisses mixtes permettra de créer des palettes prêtes à l'emploi et à haut rendement.

Atlanta, Géorgie – Le 3 février 2021 —Dematic a annoncé aujourd'hui la conclusion d’un accord pour équiper Merchants Distributors (MDI), acteurs majeurs de la distribution de produits alimentaires en gros, d’une solution automatisée de traitement des caisses mixtes pour la rénovation et l'expansion prochaines de leur principal centre d'opérations.

MDI et sa maison mère Alex Lee, Inc. sont implantées à Hickory, en Caroline du Nord, et assurent la distribution de produits alimentaires et non alimentaires dans plus de 600 points de vente aux États-Unis et aussi dans d’autres pays. La valorisation de ses employés et de sa communauté sont au cœur de sa culture d'entreprise. MDI accorde également une importance de tout premier ordre à sa clientèle, ajoutant 33% de magasins supplémentaires avec une hausse des ventes de 45 % au cours des cinq dernières années, ce qui a rendu nécessaire l’agrandissement de leur installation actuelle située à Caldwell Country, en Caroline du Nord.

Conscient de la nécessité d'augmenter son rendement, MDI a fait appel à la technologie de pointe de Dematic afin de pouvoir réaffecter ses employés actuels à des postes plus productifs, plus ergonomiques et mieux rémunérés. L'agrandissement de 18 600 m² de leur installation à température ambiante et l'augmentation de la capacité de production permettront de générer 111 emplois.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre développement à Hickory, où notre société a vu le jour il y a près de 90 ans » a déclaré Brian George, Président-Directeur Général de Merchants Distributors. « La qualité de vie, le soutien accordé aux entreprises par la Caroline du Nord et celui de notre communauté font de la région de Hickory l'endroit idéal pour continuer à développer notre société ».

La solution de MDI : Le système polyvalent de traitement des caisses mixtes de Dematic

Une fois finalisé, le logiciel Dematic iQ gérera et contrôlera un système automatisé qui palettisera 165 000 caisses par jour (contre 125 000 actuellement), avec une capacité pouvant atteindre 200 000 caisses par jour pour faire face à la croissance future. Les palettes elles-mêmes seront emballées plus densément et prêtes à être stockées le plus rapidement possible dans les points de ventes, ce qui se traduira par un environnement de travail plus sûr et plus performant.

« Notre partenariat avec MDI est emblématique» ajoute Michael Larsson, Vice-président exécutif de Dematic Amérique. « La solution va générer de la croissance, améliorer le service et responsabiliser les employés - ce sont exactement les objectifs que nous poursuivons lorsque nous intervenons sur un projet, et nous serons ravis de les concrétiser pour MDI ».

Le système polyvalent de traitement des caisses mixtes Dematic comprendra une unité de chargement AS/RS à hauts rayonnages pour palettes, le Multishuttle® de Dematic pour la mise en mémoire tampon et le séquençage des caisses, ainsi que les palettiseurs RapidPall® de Dematic pour la construction automatique de palettes à caisses mixtes. En outre, un dispositif de préparation de commandes de type goods-to-person sera intégré pour livrer des commandes de plus petites quantités. Le système complet, géré et exploité par le logiciel de Dematic, crée une solution compacte de traitement des caisses mixtes très efficace.

Pour plus d’informations sur Dematic, visitez le site dematic.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

À propos de Dematic

Dematic est une entreprise novatrice dans l'intralogistique qui conçoit, crée et soutient des solutions automatiques intelligentes pour les usines, les entrepôts et les centres de distribution qui sont les acteurs de l’avenir du commerce. Avec des centres d'ingénierie, des usines de fabrication et des centres de service situés dans plus de 25 pays, le réseau mondial Dematic, qui compte 10 000 employés, a permis de réaliser plus de 6 000 installations chez des clients du monde entier, pour certaines des plus grandes marques. Basée à Atlanta, Dematic est membre du groupe KION, un des leaders mondiaux des chariots de manutention, des solutions de chaîne d'approvisionnement, et un fournisseur de premier plan en matière de solutions d'automatisation des entrepôts.

Media Contact:

Kristen Delphos
VP, Head of Global Marketing & Communications
Kristen.Delphos@dematic.com
dematic.com

Clause de non-responsabilité :

Le présent communiqué et les informations qu'il contient sont fournis à titre d'information uniquement et ne constituent pas un imprimé publicitaire ou une offre de vente ou une proposition d’offre d'achat de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui sont soumises à divers risques et aléas. Les résultats futurs pourraient différer sensiblement de ceux décrits dans ces déclarations prospectives en raison de certains facteurs, par exemple, l'évolution des conditions commerciales, économiques et concurrentielles (y compris en ce qui concerne les développements ultérieurs liés à la pandémie de la COVID-19), les réformes réglementaires, les résultats des études techniques, les fluctuations des taux de change, les incertitudes liées aux litiges ou aux procédures d'enquête et la disponibilité du financement. Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué.