Dematic prépare l’avenir du commerce avec le lancement de sa solution de MICRO-FULFILLMENT

ATLANTA, GÉORGIE – 10 octobre 2019 — L’expert en solutions logistiques Dematic a annoncé aujourd’hui la disponibilité commerciale de sa solution de micro-fulfillment, une solution d’automatisation intelligente extrêmement flexible qui permet aux clients ayant à traiter une cadence élevée de commandes de pouvoir les préparer rapidement avec un faible encombrement. Grâce à cette solution, les clients peuvent optimiser leur espace et atteindre une rentabilité accrue dans le e-commerce pour finalement faire évoluer leur stratégie de distribution omni-canal et répondre aux besoins de leurs clients avec une préparation sous une heure.

La Différence Dematic dans le Micro-Fulfillment

En intégrant les avantages d’une automatisation intelligente et de l’expertise de ses ingénieurs, la solution de Micro-Fulfillment Dematic associe la technologie d’automatisation et le logiciel Dematic iQ. Le logiciel permet précisément aux clients de garder le contrôle de leurs données tout en fournissant une intégration harmonieuse avec d’autres systèmes de gestion de stock, d’entrepôt et ERP afin que chaque magasin, chaque centre de distribution ou siège social soit relié à la même plateforme.

Avec une installation du système pouvant être achevée en à peine 12 semaines, la solution de Micro-Fulfillment Dematic est conçue pour être mise en place à proximité du consommateur final et pour pouvoir être intégrée avec seulement 930 m² de disponible (à l’arrière d’un point de vente par exemple ou dans un centre proche). Cette proximité permet aux revendeurs d’optimiser leur espace tout en assurant des préparations sous une heure et donc d’atteindre un meilleur rendement.

Contrairement aux autres solutions, la solution de Micro-Fulfillment Dematic exploite des technologies éprouvées comme le Multishuttle Dematic et les solutions de stockage et de préparation GTP qui ont défini le standard de l’industrie depuis des décennies. Les nouvelles fonctionnalités proposées par la solution de Micro-Fulfillment Dematic comprennent :

• Des capacités en milieu froid avec zone de température ambiante, froide et gelée.
  • Un espace nécessaire permettant une installation à l’échelle afin de mettre en place plusieurs solutions de micro-fulfillment en même temps dans le monde entier.
  • Un service client 24/7/365 incomparable avec des bureaux dans plus de 25 pays pour fournir une assistance adaptée.

« Dematic a été l’un des leaders dans l’innovation et l’invention de technologies et solutions intralogistiques depuis plus de 200 ans. Nous avons participé à l’automatisation de certains des plus grands centres de distribution au monde et nous proposons aujourd’hui une solution permettant de véritablement optimiser l’espace disponible des points de vente. Notre expertise en automatisation et notre capacité à nous adapter aux installations existantes nous donne un véritable avantage et la mise en place d’une solution de Micro-Fulfillment Dematic en moins de six mois le prouve bien, » nous rapporte Hasan Dandashly, PDG de Dematic. « Le Micro-Fulfillment est une démonstration de notre mission consistant à préparer le futur du commerce, tout en cherchant à établir un nouveau standard pour la préparation de commandes avec nos clients. »

Un accord trouvé avec une grande enseigne américaine pour une installation immédiate

Dematic a également annoncé une installation déjà en cours pour Meijer, une des plus grande chaîne d’hypermarchés aux États-Unis qui a lancé le concept de grandes surfaces modernes.

« Chez Meijer, nous voulons que l’expérience de nos clients soit la plus facile et pratique possible, et le micro-fulfillment est une nouvelle manière pour notre entreprise de se préparer et d’aborder le futur du commerce dans son ensemble, » d’après Sid Handa, Directeur des Initiatives de Chaîne Logistique pour Meijer. « Cette nouvelle technologie nous permettra d’optimiser l’espace de nos magasins et de nous aider à proposer plus d’options d’achats en ligne afin de pouvoir répondre aux attentes de nos clients avec une expérience personnalisée. »

Et ce n’est qu’un début !

Le nouveau système de Dematic peut s’adapter aux contraintes de volume de commande et de stockage de la grande distribution et des grossistes. Ce système peut être également utilisé pour des pièces automobiles, des appareils électroniques, des articles de sport, des vêtements, et en général pour des magasins cherchant à transformer leur espace de stockage.

La solution de Micro-Fulfillment Dematic répond aux enjeux logistiques et de distribution auxquels font face les grossistes et les points de vente classiques de chaque secteur. Cela comprend :

• Établir la préparation de commandes en ligne et en magasin depuis l’arrière du magasin, un centre de préparation ou un entrepôt dédié qui serait bien plus proche du consommateur final qu’un centre de distribution traditionnel.
  • Optimiser la distribution omni-canal en utilisant plus efficacement des structures existantes pour la préparation de commandes en ligne permettant aux consommateurs de récupérer leur commande au point de vente ou centre de service le plus proche, ou de la faire livrer directement chez eux.

La solution de Micro-Fulfillment Dematic est disponible dès maintenant dans le monde entier. Plus d’informations sont disponibles ici et vous pouvez vous tenir au courant des dernières avancées du système sur le blog Dematic ainsi que sur les pages LinkedIn, Facebook et Twitter de Dematic.

À propos de Dematic

Le groupe Dematic est l'un des principaux fournisseurs de technologies d'automatisation, de logiciels et de services pour l'optimisation de la chaîne logistique. Dematic emploie plus de 7.000 professionnels dans des centres de développement et des sites de production à travers le monde. Dematic a installé plus de 6.000 systèmes intégrés pour des petites, moyennes et grandes entreprises de divers secteurs industriels. Dematic, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, fait partie du groupe KION - un leader mondial dans le domaine des chariots élévateurs, des technologies pour magasins ainsi que les services connexes liés à la chaîne logistique. Pour plus d’information sur Dematic, consulter le site internet : www.dematic.com

Contacts journalistes et rédaction

Responsable Marketing et Communication CE