Première : La Conférence sur la Logistique et la Manutention (MHLC) arrive en Europe

Heusenstamm/Stuttgart, 18 juin 2019 – La Conférence sur la Logistique et la Manutention (MHLC) fête son lancement officiel le 8 et 9 mars 2020 en Europe. Après une inauguration réussie l’année dernière, Dematic lance cette réunion de réseau indépendante dans la salle de réception Goldbergwerk à Stuttgart-Fellbach. Les participants seont invités le lendemain à l’Hôtel Mövenpick à l’Aéroport de Stuttgart. Cet évènement qui a déjà été organisé avec succès plus d’une trentaine de fois aux États-Unis sera l’introduction parfaite à LogiMAT, qui aura lieu immédiatement après à Stuttgart. La MHLC combine plus de 20 présentations de premier ordre avec un programme complet pour faciliter un développement professionnel et personnel. Les acteurs du secteur de la Logistique peuvent ainsi profiter d’un aperçu des différentes tendances et stratégies utilisées dans la gestion de la chaîne logistique. Ce programme est divisé en quatre parties définies par thématiques et pour lesquelles des experts de renommée mondiale expliqueront comment gérer les défis intralogistiques à travers des solutions innovantes. Parmi eux, l’ancien vice-président d’Alibaba, Porter Erismann, proposera un discours inaugural.

“Aujourd’hui, beaucoup de sociétés réussissent à atteindre un leadership de marché à travers le relais d’opinion. La MHLC réunira toutes les branches de ce secteur pour s’informer directement des dernières tendances et innovations concernant la chaîne logistique“, selon Jessica Heinz, Directrice Marketing et du Développement Commercial pour Dematic Europe Centrale. Le but est de fournir l’élan nécessaire à des changements organisationnels, et c’est pourquoi la MHLC porte la devise « Développez – Votre Chaîne Logistique ». “Le lancement de cet évènement au début de l’année nous a bien démontré l’intérêt que ces échanges intersectoriels pouvaient susciter à travers des idées et approches intralogistiques innovantes” ajoute Heinz. C’est pour cette raison qu’un programme a été établi pour les responsables et décisionnaires logistiques en Europe qui étudie les demandes nouvelles liées à la gestion de la chaîne logistique.

L’évènement est divisé en quatre parties avec des thématiques différentes : la première partie, « Travail et Leadership » abordera, entre autres, les effets de la transformation numérique sur la gestion de l’entreprise et le marketing à l’ère du numérique. La « Prochaine génération de chaîne logistique » représente la deuxième partie qui portera sur les dernières étapes logistiques, les nouvelles technologies et les différentes solutions robotiques. La troisième partie sur le « Pouvoir des données » reviendra sur les sujets du Big Data, du Blockchain et de l’intelligence artificielle. Enfin, la quatrième et dernière partie définira comment les entreprises peuvent « Optimiser leurs flux de travail » en particulier à travers des solutions logicielles et numériques. Chaque participant est libre de choisir à quelle partie assister en fonction de ses intérêts.

Au-delà d’un échange de connaissances s’appliquant à différentes industries, la MHLC représente également l’opportunité d’établir un réseau ou un contact, par exemple avec un partenaire ou un salon professionnel. Des start-ups présenteront également leurs idées novatrices dans un Future Lab. La première MHLC en Europe démarrera le 8 mars dans la salle de réception Goldbergwerk à Stuttgart-Fellbach. Le jour suivant, les conférences des différentes parties détaillées ci-dessus auront lieu à l’Hôtel Mövenpick à l’aéroport de Stuttgart. Cette conférence continuera de se dérouler dans les années à venir en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie et en France.

Les billets pour la conférence seront mis à vendre à partir du 26 juin 2019. Rendez-vous sur www.mhlc.eu pour plus d’informations sur la conférence ainsi que le détail du programme et l’opportunité de vous inscrire.

A propos de Dematic

Dematic est l’un des principaux fournisseurs de technologie d’automatisation intégrée, de logiciels et de services permettant d’optimiser la chaîne d’approvisionnement. Dematic emploie plus de 7 000 professionnels de la logistique qualifiés pour servir ses clients à travers le monde, avec des centres d’ingénierie et de production répartis sur l’ensemble de la planète. Dematic, maintenant sous la bannière de KION Group, a mis en œuvre plus de 6 000 systèmes intégrés pour une base de clients qui comprend des petites, moyennes et grandes entreprises actives dans divers secteurs.

Basée à Atlanta (Géorgie, États-Unis), Dematic fait partie de KION Group, le leader mondial dans les chariots industriels, les services associés et les solutions en matière de chaîne d’approvisionnement. Présent dans plus de 100 pays, KION Group conçoit, construit et fournit des solutions logistiques qui optimisent le flux de marchandises et d’informations au sein des usines, entrepôts et centres de distribution. Le groupe est le plus grand fabricant de chariots industriels en Europe, le second fabricant de chariots élévateurs au niveau mondial et l’un des principaux fournisseurs de solutions d’automatisation d’entrepôts.

Contact presse pour la France :

Amandine Bensekhri
Chargé de Marketing
Dematic SAS
ZAC Léonard de Vinci
77607 Bussy Saint Georges
Tel.: +33 (1) 6476-4588
amandine.bensekhri@dematic.com

Contact presse pour la Belgique et la Suisse :

Director Marketing and Communication CE

Manuel Nakunst