Dematic solution d'automatisation d'exécution des commandes pour l'industrie des protéines

Heusenstamm, 21 juillet 2020 - Dematic lance une nouvelle version de sa solution d’automatisation d'exécution des commandes. Il a été développé spécifiquement pour la chaîne d'approvisionnement de l'industrie des protéines (poisson, volaille et viande). La solution automatise la préparation des commandes, la distribution et l'expédition, qui sont souvent des processus à fort besoin de main-d'œuvre. Elle peut traiter des produits de la poisson, volaille et du viande réfrigérés et congelés dans un seul système. Au cœur de ce système se trouve une solution Multishuttle de Dematic qui stocke, bufferise, trie et séquence automatiquement les produits pour la préparation et la constitution des commandes. La solution est complétée par un système de convoyeurs Dematic, des stations de prélèvement avec option la palettisation robotisée et des AGV pour le transport. Le logiciel Dematic iQ, qui contrôle tous les processus logistiques et offre des capacités de suivi et de traçabilité, est également intégré, ce qui garantit la précision et minimise les erreurs de prélèvement. Cela signifie que la solution ‘Dematic Automated Order Fulfillment Solution for Protein’ rend non seulement le traitement des commandes plus efficace, mais assure également une transparence de bout en bout en temps réel.

« Les demandes croissantes dans l'industrie des protéines ont fait que les industriels ne peuvent plus compter sur des systèmes de traitement manuel des commandes. Avec notre solution, tous les processus opération de commande peuvent être entièrement automatisés et, en même temps, la vitesse, la densité de stockage, fraîcheur, la précision et la disponibilité peuvent être considérablement augmentées », déclare Jessica Heinz, responsable du marketing et du développement commercial de Dematic Europe Centrale. La solution est spécifiquement adaptée aux commandes de plus en plus complexes des clients en ce qui concerne les tailles et les types de colis ainsi que les délais de livraison courts.

Au cœur du système se trouve une solution Multishuttle de Dematic, qui est capable de prélever plusieurs références dans une même allée en même temps, ce qui augmente considérablement le débit du système. Les doigts de préhension des bras télescopiques de la navette peuvent manipuler une plus grande variété de types de charges et ce dans différentes conditions d’environnements en termes de températures (frais et surgelé). Le stockage à plusieurs profondeurs et le transfert-inter-allées breveté assurent un échange fluide des marchandises ente les différentes allées de navettes, permettant ainsi une très grande densité de stockage. « Le système permet ainsi une meilleure utilisation de l'espace disponible et des économies d'énergie et de frais de refroidissement », explique Mme Heinz.

La ‘Dematic Automated Order Fulfillment Solution for Protein’ est modulaire et évolutive. Il peut être étendu pour répondre à des besoins individuels ou complété par d'autres systèmes Dematic standardisés et éprouvés. Par exemple, des convoyeurs, des robots de prélèvement et de palettisation ainsi que des AGV peuvent être intégrés dans la solution. L'automatisation améliore également la sécurité et l'ergonomie dans l'entrepôt en éliminant la nécessité de manipuler manuellement des cartons lourds dans un environnement de travail réfrigéré. Les processus sont contrôlés par le logiciel Dematic iQ. Ce logiciel garantit également que tous les articles peuvent être trouvés en temps réel et offre des fonctions complètes de suivi et de traçabilité. Il fournit également des algorithmes pour divers scénarios de récupération. « Notre solution assure ainsi un traitement plus efficace des commandes et aide les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel grâce à la technologie de l'automatisation », résume Mme Heinz.

Pour plus d'informations sur la ‘Dematic Automated Order Fulfillment Solution for Protein’, veuillez consulter les sites www.dematic.com/en/protein/

À propos de Dematic

Le groupe Dematic est l'un des principaux fournisseurs de technologies d'automatisation, de logiciels et de services pour l'optimisation de la chaîne logistique. Dematic emploie plus de 8.000 professionnels dans des centres de développement et des sites de production à travers le monde. Dematic a installé plus de 6.000 systèmes intégrés pour des petites, moyennes et grandes entreprises de divers secteurs industriels. Dematic, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, fait partie du groupe KION - un leader mondial dans le domaine des chariots élévateurs, des technologies pour magasins ainsi que les services connexes liés à la chaîne logistique. Pour plus d’information sur Dematic, consulter le site internet : www.dematic.com

Contacts journalistes et rédaction